Marion Daujam - Programme adolescent

Marion pratique la pédagogie Montessori avec passion depuis 2010. Ayant suivi de multiples formations au fil des ans, en France et aux États-Unis, elle a enseigné à la fois auprès des 3-6 et des 6-12. Plus récemment, en 2021, elle a validé l’orientation de l’Association Montessori Internationale pour accompagner une communauté d’adolescents. Bénéficiant par ailleurs d'une longue expérience de l’instruction en famille, elle a ainsi développé une vision montessorienne globale qui va de la maternelle au brevet des collèges. 

Myriam Seydoux - Direction

 

Conseillère en Economie Sociale et Familiale j’ai travaillé durant 17 ans auprès de familles et d’enfants socialement fragilisés. Convaincue de l’importance de l’éducation et notamment celle des enfants, j’ai orienté mon parcours professionnel vers l’ l’Education Nationale en soutien auprès d’enfants porteurs de handicap. C’est l’expérience de plusieurs remplacements en qualité de Professeur des écoles dans l’Enseignement privé qui m’a conduite à revenir vers la Pédagogie Montessori que je connaissais déjà en tant que maman de quatre enfants.

Je me suis finalement formée pendant 3 ans à cette pédagogie, tout en effectuant du bénévolat au sein d’écoles Montessori déjà existantes afin de me confronter à la réalité du système. Cette expérience scelle le début de mon engagement.

Co-Fondatrice de l’école Montessori de Gaillac en 2015 j’en ai assuré la direction jusqu’en juin 2020 tout en assumant la fonction d’éducatrice pour la classe des 3 à 6 ans.
Convaincue du bien fondé des principes pédagogiques prônés par Maria Montessori, mon expérience auprès des enfants et des parents, mes lectures et recherches personnelles je souhaite continuer de m’engager et contribuer à une éducation des jeunes, porteuse de sens, de valeurs humaines qui leur permette de trouver leur place dans la société.

Damien Aulen Zoyo - Présidence de l'association


Formateur et thérapeute en gestion du stress par la relaxation et la respiration, en communication positive, ainsi qu'à l'apport de l'approche Montessori dans l'entreprise et dans la relation de soin, j'ai auparavant travaillé pendant 8 années auprès d'adolescents et jeunes adultes.

En 2013, j’ai co-fondé un centre de médiation du réseau Colibris et accompagne également des porteurs de projets similaires.

L’altruisme, la bienveillance, l’écoute, et la responsabilité individuelle sont des valeurs fondatrices d’un vivre ensemble sain et valorisant pour tous. Mon travail quotidien, mes recherches et lectures ont toujours été orientées en ce sens.

C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui je souhaite mettre mes compétences et expériences au service de l’éducation des jeunes et de leur préparation à intégrer, progressivement, la société.