Une adhésion annuelle est demandée aux familles.
-
900 euros pour les foyers imposables (déduction fiscale à hauteur de 66 %)
-
450 euros pour les foyers non imposables
Frais de scolarité :
de 430 à 680 € par mois en fonction du quotient familial
LA CHARTE DES PARENTS
Les parents s'engagent à respecter le projet pédagogique de l’établissement.
Les membres de l’équipe et les parents d’élèves œuvrent, conjointement, à la mise en pratique du projet pédagogique.
L’établissement devient le lieu de vie, de travaux et d’études des jeunes. Les adultes y jouent un rôle d’encadrement et d’accompagnement bienveillant, permettant les apprentissages et l'épanouissement dans le respect des règles collectives.
Pour l’épanouissement de l’adolescent, une communication positive et fluide entre ses parents et les membres de l’équipe est primordiale.
En cas de problématique ou de stress à évoquer, tous s’engagent à s’inscrire dans une communication empreinte de respect, de patience et de bienveillance.
L’équipe pédagogique s’efforce de nourrir le projet pédagogique par la proposition régulière de réunions, conférences, lectures, visionnages ou ateliers permettant d’explorer et comprendre les valeurs fondamentales de la pédagogie Montessori, du développement de l’adolescent et de la communication bienveillante.
Les parents s’engagent sincèrement à y participer.
En s’inscrivant, vos adolescents s’engagent à respecter l'organisation collective de l'établissement, les horaires, les autres jeunes, les adultes et l’environnement.
Toute aide, soutien pour l’entretien, la réparation, est bienvenue.
Un lien avec la maison
La cohérence affichée entre la maison et l’établissement est fondamentale pour permettre le bon fonctionnement de l’adolescent dans l’établissement.
Les parents s’engagent à relayer au sein de la vie familiale les valeurs de l’établissement.
L’objectif constant de l’école, puis du collège, est de permettre aux jeunes de devenir des êtres humains pleinement épanouis, responsables et autonomes, capables d'œuvrer pour la paix et la coopération.
Il est primordial de veiller à accompagner l’adolescent dans sa fréquence d’utilisation des outils digitaux, des écrans et de le sensibiliser aux programmes adaptés et au sens dont ils sont porteurs. Cette utilisation doit être encadrée, et limitée en temps.
Il est important de veiller à ce que les besoins vitaux des adolescents soient comblés. Nous parlons ici de temps de sommeil, d'une alimentation saine et variée, du temps passé dans la nature, en activités sociales, sportives ou culturelles.



